Oser agir et passer à l’action MAINTENANT.

25 mai 2019 2 Par Edouard
Oser agir et passer à l’action MAINTENANT.
5 (100%) 12 votes

Introduction sur l’action


Combien de fois avons-nous dit « ce serait génial si je pouvais… », « j’aimerai beaucoup mais… ». La foule, la nouveauté, le gouffre qui se présente devant nous lorsque l’on va vers l’inconnu, toutes les émotions négatives qui surviennent dès lors que l’on veut prendre une décision, sauter dans le vide, oser quelque chose de nouveau, changer de vie, …

Arrêtons d’avoir peur. Arrêtons d’hésiter. Passons dès maintenant à l’action, prenons notre vie en main. Soyons la personne que l’on a toujours eue envie d’être. Pour cela, il n’y a qu’une seule et unique action à mettre en place. Et non des moindres. L’ACTION


Voici un petit billet rapide pour prendre en main sa vie MAINTENANT et AGIR tout de suite !



SOMMAIRE
Introduction sur l’action
L’action
Le regard des autres
Conclusion

Apprendre à dépasser cette peur

L’ACTION

Se battre, mener des actions agir

Vouloir changer de vie n’est pas suffisant même si la prise de décision est cruciale. Combien de fois étions-nous plus que jamais motivés à accomplir un projet puis on pense aux millions de choses que l’on a à réaliser aujourd’hui et dans les prochains jours et on laisse tomber notre projet.

On abandonne. Soit on l’oublie à tout jamais soit ce projet revient, sans cesse, dans notre esprit, puis on l’écarte, encore et toujours. STOP. Ou voulez-vous mourir avec le regret de n’avoir jamais tenté ?

Comme dit dans un précèdent article sur le bonheur basé sur une méthode japonaise appelé l’ikigai : il faut faire les actions qui prennent deux minutes ou demande peu de réflexion le plus vite possible. Le plus vite possible ? C’est maintenant. Ces actions doivent être faites TOUT de suite. L’astuce est de ne pas réfléchir. Exemple :

  • Sortir la poubelle ;
  • Remplir son courrier.

Si votre projet est trop long, que vous n’avez pas le temps, trop peur, il faut diviser pour mieux régner. Faites une liste des étapes à réaliser, même des plus petites étapes, qu’importe. Écrivez cette liste sur une feuille et gardez la sous vos yeux en continue : table de chevet, porte de frigo, bureau, tous ces lieux en même temps. L’objectif est d’avoir une source de motivation constante.

Ce qui nous empêche de passer à l’action maintenant

L’un des freins à l’action est la peur. Je vais vous dire ce que l’on se refuse tous à entendre : oui, on va échouer, oui, ça va être compliqué MAIS c’est l’expérience qui fait la force, l’expérience qui fait la motivation et l’excellence. Si vous voulez vous lancer dans un domaine qui est tout nouveau pour vous, que vous n’avez aucune expérience dans le domaine et que vous n’avez personne dans votre entourage pour vous aider, c’est UNE CHANCE. Pourquoi ? Car vous serez excellent dans ce domaine.

Eh bien oui ! Pourquoi ? Parce que vous allez chercher l’information partout, fouiller, lire des livres, regarder des vidéos, interroger des gens. Une des astuces est de trouver des groupes qui ont des intérêts en communs. Plusieurs points positifs à sortir de sa zone de confort :

  • Les rencontres avec de nouvelles personnes ;
  • On acquiert l’expérience des autres ;
  • Nous avons la possibilité d’offrir notre expertise ;
  • On progresse plus vite ;
  • On osera plus souvent.

Comment passer à l’action ? Ne réfléchissez pas. Si vous voyez que vers chez vous, une activité vous plaît, ne réfléchissez pas, il faut foncer. Prenez une profonde inspiration les yeux fermés et passez à l’action. Dites-vous que vos peurs d’aujourd’hui seront vos forces de demain. Alors, n’hésitez pas.

LE REGARD DES AUTRES

Les autres nous empêche d'avancer


Combien de fois nous sommes-nous fait humilier ? Combien de remarques désagréables, de moqueries avons-nous subies ? Passons au dessus. Ignorer une personne est le pire des supplices car c’est mettre en doute son existence. Vous aurez un plus gros impact en ignorant quelqu’un qu’en ayant la meilleure répartie du monde, car vous donnerez du crédit à cette personne. Vous avez une personnalité, vous avez beaucoup à apporter au monde alors personne ne peut vous arrêter. Souvenez-vous-en !

Il en est de même pour proches : famille et amis. Si ils ne vous comprennent pas, ce n’est pas grave, avancez. Si ils ne veulent pas écouter vos mots, si vous n’avez pas la force de parler, écrivez. Écrivez avec vos mots, votre cœur et aller de l’avant, tout simplement.

J’espère que cela vous permettra de dépasser vos peurs, de vous lancer.

Agissons tout de suite, même si il est minuit. Si vous attendez, vous ne le ferez jamais.

Osez être la personne que vous êtes. Faites ce que vous souhaiter faire. Osons transformer le monde.

Prenez exemple sur Mike TYSON, relevez-vous après chaque coup.
Passez à l’action maintenant, accédez au bonheur